MCNEXT expert microsoft      

Votre portail de communication et de collaboration dans office 365

Signature électronique pour vos applications 

 

Transformez vos processus de relation client en intégrant
la signature électronique et
en réalisant avec MCNEXT et OpenTrust (DocuSign)*  
des applications innovantes !

Initiée il y a de nombreuses années, la dématérialisation des documents est un processus stratégique facteur d'économie et d'amélioration du service rendu. Dans le même temps, avec la multiplication des terminaux mobiles et tactiles, la relation client s'est informatisée offrant ainsi la possibilité de créer des devis, contrats, bons de commande, bons de livraison durant le rendez-vous. Les processus sont ainsi raccourcis et plus agiles.
 
Mais, pour donner une valeur légale et juridique à ces documents, il est nécessaire que le client ou le partenaire puisse signer le ou les documents générés.

La question se pose donc de donner la possibilité au client de signer le ou les documents directement sur un terminal et de pouvoir entamer un processus de certification électronique légal.

MCNEXT, en association avec DocuSign (anciennement OpenTrust), propose à ses clients le développement d'applications intégrant la possibilité de signer un document et de déclencher un processus de certification.

Nous réalisons votre application dans un contexte Windows, Windows 8 et plus (application mobile et tactile) ou dans un contexte web classique ou smartphone. Votre application peut être connecter avec votre Système d'information (CRM, ERP et autres applications existantes).

En intégrant la solution de signature électronique de DocuSign (anciennement OpenTrust), MCNEXT vous permet de disposer d'une application complète autonome et qui intègre le processus de certification de la signature.

DocuSign (anciennement OpenTrust) agit comme un tiers de confiance entre vous et le signataire du document (client, partenaire, fournisseur, ...). DocuSign protège les identités numériques de chaque acteur et apporte à votre application développée par MCNEXT le processus complet de signature électronique, la notion de preuve et de valeur légale (respect de la réglementation) le tout dans un environnement hautement sécurisé. La signature peut se faire en face à face ou à distance (via SMS par exemple).


Vous devez réaliser une application intégrant la signature électronique ?

Confiez la réalisation de votre projet à MCNEXT et DocuSign et travaillons ensemble en toute confiance !

N'hésitez pas à nous contacter par mail (
pole-dotnet@mcnext.com) ou par téléphone au 01 49 70 81 33

 

 *OpenTrust - DocuSign :
En novembre 2015, OpenTrust a transféré son activité de protection des documents et transactions (signature électronique, SSL, lettre recommandée électronique, …) à DocuSign.
OpenTrust change de nom et devient : IDnomic, une marque pour la sécurisation des identités numériques et des objets connectés.