MCNEXT expert microsoft      

Votre portail de communication et de collaboration dans office 365

Présentation de dynamics CRM 

  Microsoft propose depuis 10 ans une solution de CRM. La nouvelle version, Dynamics CRM 2011, en est la version la plus aboutie. Sa force réside dans sa richesse fonctionnelle, sa simplicité, son interface claire et sa capacité d'intégration et d'enrichissement grâce aux autres produits de Microsoft (Office et Outlook, SharePoint, la suite décisionnelle, BizTalk et .NET).

Avec Dynamics CRM, Microsoft propose un outil ouvert pour la Gestion de la Relation Client (GRC ou Customer Relation Management - CRM - en anglais).

Cet outil s’articule autour de trois modules de base : 

  • Ventes : avec un cycle complet et modulable (opportunité – devis – commande – facture) 
  • Marketing : gestion en boucle fermée des campagnes marketing !
  • Services : gestion du SAV, contrats et ressources Figure 1- Portail d'accueil paramétrable pour chaque utilisateur.
Ces fonctionnalités sont renforcées par un moteur de Business Intelligence pour l’analyse et le reporting.

Microsoft Dynamics CRM peut être installé dans vos locaux, hébergé par un prestataire ou en ligne.

L’outil s’intègre parfaitement à la suite bureautique de l’éditeur (office ) et notamment avec Outlook ce qui permet à vos équipes nomades de travailler en mode déconnecté.

MS Dynamics CRM est complètement paramétrable et personnalisable. C’est un produit ouvert qui peut, non seulement communiquer avec des serveurs de messagerie (Exchange, Lotus ou un serveur POP) et un serveur Sharepoint (intranet et Gestion de documents), mais s’intègrer facielement  au Système d’Information existant, grâce notamment à son architecture SOA / Web Service.

Dynamics CRM benéficie également de la puissance de Visual Studio pour le développement de composants spécifique .NET et de Azure / office 365 pour un usage dans le cloud.

dynamics crm solution integre



crm outils pour les utilisateurs