MCNEXT expert microsoft      

Votre portail de communication et de collaboration dans office 365

MCNEXT Sponsor du Rallye Aïcha des Gazelles 2016 

Sponsor de l'équipage Gaëlle et Aude n°152 !

MCNEXT est fière d'accompagner l'équipage Gaëlle et Aude qui participent à la 26ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Le dynamisme de ces deux enseignantes nous a beaucoup touché. Nous avons donc pris le parti de les soutenir dans leur magnifique aventure !



Ce rallye est très particulier. Les équipages qui y participent en binôme sont exclusivement féminins. L’autre particularité est la dimension humanitaire car les équipages et l’organisation du rallye en profitent pour distribuer des denrées et des fournitures scolaires dans les villages traversés.

Gaëlle et Aude ont pris la route jeudi 17 mars dans la soirée pour Nice. Après les vérifications d’usage, elles prendront le bateau samedi 19 mars pour le Maroc, avant de débuter la course mercredi 23 mars aux aurores. Elles vont devoir traverser le désert, sans GPS et sans moyen de communication. Elles devront chaque jour passer par plusieurs points de passage obligatoires, en s’aidant uniquement d’une carte et d’une boussole !

Si vous aussi vous souhaitez les encourager, vous pourrez leur laisser des messages durant la course à travers le site du rallye (http://www.rallyeaichadesgazelles.com/). Si elles arrivent à rejoindre le bivouac (qui représente le dernier point de passage), elles auront accès aux messages laissés par ce biais le soir après leur journée de course. C’est leur seule communication avec l’extérieur durant la course donc n’hésitez pas à les soutenir. Sur le site, vous pourrez suivre aussi quotidiennement l’itinéraire qu’elles auraient dû prendre, et l’itinéraire qu’elles auront réellement emprunté. Il vous faudra juste préciser leur numéro d’équipage qui est le 152.

Si vous voulez les encourager avant le départ (ou après), ou suivre leur actualité, vous pouvez aussi jeter un œil à leur mur Facebook :
https://www.facebook.com/lesrallyesdegaelleetaude/?ref=ts&fref=ts





Nous leur souhaitons bonne chance !